Prenez rendez-vous avec votre dentiste ici

Nous sommes maintenant ouverts! Prenez rendez-vous dès maintenant.

Cliquez ici pour connaître les mesures d'hygiène en place.

Au plaisir de vous retrouver!

Principalement utilisée pour traiter des dents fissurées ou brisées, pour solidifier des dents ayant reçu un traitement de canal et pour renforcir une dent avec une grosse obturation en amalgame ou en composite, la Cerec (Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramics) est une technologie numérique avancée qui permet de réaliser en une seule séance des restaurations en céramique très durables et d’apparence naturelle en étant assisté par ordinateur.

Se basant sur la prise d’empreintes numériques, cet outil peut être utilisé pour façonner couronnes et incrustations ainsi que, possiblement, dans un proche avenir, certains ponts. Il utilise un scanneur miniature enregistrant avec grande précision la forme de la dent à reconstituer de manière à ce que la restauration soit parfaitement harmonisée à la bouche ainsi qu’à la dentition du patient.

Les avantages de la technologie Cerec

Cette technologie élimine l’inconfort associé à la prise d’empreintes traditionnelles. De plus, comme il est possible de tout faire en un seul rendez-vous, l’étape de la fabrication en laboratoire est éliminée. Vous vous épargnez donc l’installation d’une solution de remplacement temporaire ainsi qu’une seconde anesthésie. Et vous sortez de la clinique avec un tout nouveau sourire après deux à trois heures seulement !

Par ailleurs, étant constituées de céramique — le matériau dentaire qui ressemble le plus à l’émail naturel — et se liant parfaitement à votre dent, les restaurations Cerec durent plus longtemps que les restaurations conventionnelles.

Retour aux services