Blanchiment des dents

Dentisterie esthétique

À la clinique Chez Le Dentiste, nous offrons un protocole de blanchiment qui se fait à domicile. Pour ce faire, un agent blanchissant approprié est sélectionné et une gouttière faite d’un matériau souple et sans latex est fabriquée sur mesure en laboratoire à partir d’un moule de vos dents.

En portant cette gouttière à la maison selon les instructions données en clinique –1 à 2 heures chaque jour pour 2 à 6 semaines – vous aurez un sourire significativement plus rayonnant. Certaines personnes aiment parfois faire des retouches de quelques jours après leur examen préventif bi-annuel. Il est donc conseillé de conserver les gouttières!

Les avantages d’un blanchiment professionnel

Les dentistes et leur personnel sont les seuls à pouvoir identifier les matériaux obturateurs, les restaurations et les prothèses présentes dans votre bouche. Ils peuvent aussi reconnaître les zones vulnérables, les racines exposées, les zones d’abfraction, etc., et ainsi, concevoir la gouttière en conséquence. Ils peuvent aussi vous informer des coûts à prévoir pour le remplacement d’obturations qui pourraient paraître désuètes dans votre nouveau sourire.

Les dentistes disposent d’agents de blanchiment plus puissants que ceux disponibles en vente libre. Ils suggèrent la concentration la plus appropriée à chacun. De plus, la conception procure des résultats uniformes avec le minimum d’irritation gingivale puisque ces dernières sont parfaitement adaptées à votre dentition et à son pourtour.

Commander en ligne et s’introduire en bouche un produit inconnu ou d’origine non-contrôlée présente de gros risques. Des effets secondaires plus ou moins graves difficiles à gérer après coup peuvent s’en suivre.

Les préparatifs

Un nettoyage et un détartrage doivent impérativement être effectuées avant le début du processus de blanchiment, et ce, afin d’éliminer tout dépôt qui empêcherait le produit blanchissant d’être en contact direct avec l’émail. Un examen buccodentaire préalable est également essentiel : il permet d’évaluer les risques que le traitement aggrave un problème déjà présent. Ainsi, un traitement pourra être proposé pour toute anomalie trouvée. Et s’il y a bel et bien un risque, le dentiste pourra retarder ou déconseiller le traitement de blanchiment.

Combien coûte un blanchiment dentaire professionnel ?

Le prix d’un blanchiment à la clinique Chez Le Dentiste est de 325 $ depuis quelques années.

Pour en savoir plus sur le blanchiment dentaire, sur les différentes techniques possibles, sur le fonctionnement, sur les risques et sur les contre-indications, consultez notre article de blogue sur le sujet en cliquant ici.