Denturologie : une expertise en prothèses dentaires

Denturologie – Prothèses dentaires

Restauration et prothèses dentaires

Grâce à notre partenaire Pierre Rivard, denturologiste et fondateur du Groupe Ivoire — Santé dentaire, nous offrons à la clinique les services de fabrication, de pose, d’ajustement et de remplacement de divers types de prothèses dentaires permanentes, amovibles, totales et partielles :

La prothèse amovible

Lorsqu’il est impossible de procéder à la pose de prothèses fixes, les prothèses amovibles représentent la solution de remplacement de choix pour les dents. Parfois encore appelées « dentiers », elles ont, de nos jours, une apparence plus naturelle et sont mieux adaptées à la bouche du patient afin d’optimiser son confort.

D’un coût moins élevé que les prothèses fixes, les prothèses amovibles permettent de remplacer plusieurs dents. Ainsi, elles peuvent remplacer la dentition complète, ou seulement les dents du haut ou bien du bas.

La prothèse amovible naturalisée

Issue de longues années de recherche et de développement, la nouvelle prothèse amovible naturalisée Ivoire est conçue et fabriquée selon une méthode propre à Ivoire avec des matériaux fonctionnels à la fine pointe de la technologie.

C’est la prothèse qui offre la sensation et l’apparence les plus similaires à une dentition naturelle, en plus d’un confort absolu en bouche.

La prothèse amovible sur implants

Permettant d’améliorer l’apparence du sourire, de préserver les structures du visage, d’optimiser la mastication des aliments, et donc, de favoriser le maintien d’une bonne santé, les prothèses amovibles sur implants constituent une excellente option pour le bien-être des patients.

Pour répondre aux besoins de tous, plusieurs types de traitements implantaires sont offerts. Une planification précise est indispensable et nécessite la mise en œuvre de nombreuses procédures cliniques et techniques. Consultez notre denturologiste partenaire pour connaître la solution adaptée pour vous.

Pour en savoir plus sur les implants dentaires, nous vous invitons à consulter notre article de blogue à ce sujet.

La prothèse amovible biofonctionnelle

Conçue pour imiter les dents naturelles, la prothèse bifonctionnelle a été développée grâce à la technique BPS (Système Prothétique Biofonctionnel). Celle-ci permet la fabrication de prothèses de qualité tenant compte de tous les critères liés au confort de celui qui la porte, dont ses mouvements masticatoires naturels.

Ce type de prothèse est fortement recommandé lors d’une extraction ou d’une chirurgie dentaire.