Prenez rendez-vous avec votre dentiste ici

Nous sommes maintenant ouverts! Prenez rendez-vous dès maintenant.

Cliquez ici pour connaître les mesures d'hygiène en place.

Au plaisir de vous retrouver!

Aussi appelé « prothèse partielle fixe », le pont est une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents manquantes afin d’éviter le déplacement des dents avoisinantes vers l’espace vide laissé par leur chute.

En ce sens, un déséquilibre dentaire peut causer une mauvaise occlusion, des maladies parodontales, des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et une mauvaise mastication. L’installation d’un pont peut aussi permettre de rétablir votre sourire et de préserver la forme de votre visage. D’apparence naturelle, le pont se marie discrètement à la dentition. Lorsque bien entretenu, il peut rester en place pendant plusieurs années.

Fixé de façon permanente, un pont recouvre les dents naturelles voisines de la ou des dents manquantes. Si nécessaire, il peut aussi être appuyé sur des implants dentaires. Ainsi, il représente l’option idéale lorsque plusieurs dents manquantes se suivent, car vous profitez du confort, de la stabilité et de la durabilité d’une dentition complète, sans avoir à faire installer un implant pour chaque dent naturelle perdue.

S’il vous manque une seule dent ou plusieurs dents qui ne se touchent pas, la couronne sur implant pourrait être l’option de remplacement la mieux adaptée. Apprenez-en plus dans cet article de blogue.

Retour aux services