Prenez rendez-vous avec votre dentiste ici

Nous sommes maintenant ouverts! prenez rendez-vous dès maintenant.

Cliquez ici pour connaitre les mesures d'hygiènes en place

Au plaisir de vous retrouver!

Quelques conseils pour maintenir votre santé buccodentaire en temps de pandémie

Les cabinets dentistes ont rouvert leurs portes. Toutefois, dans les premiers temps, il sera peut-être difficile d’obtenir un rendez-vous, puisque les demandes seront nombreuses et que les cas les plus urgents seront traités en priorité. Raison de plus pour bien s’occuper de nos dents! Voici quelques conseils afin de vous aider à maintenir une bonne santé buccodentaire jusqu’à votre prochain rendez-vous chez le dentiste.

 

Brossage, soie dentaire et rince-bouche : un trio incontournable dans votre routine

Le brossage des dents, combiné à l’utilisation de la soie dentaire et du rince-bouche, est votre meilleur allié pour maintenir la santé de vos dents. Le brossage, recommandé après chaque repas, élimine la plaque dentaire. Cette dernière transforme les sucres contenus dans les aliments en acides. Ces acides attaquent l’émail des dents, ce qui provoquent les caries.

Combiné à l’utilisation quotidienne de la soie dentaire, le brossage élimine les bactéries susceptibles d’entraîner la mauvaise haleine, ainsi que de graves maladies de gencives, telles la gingivite et la parodontite.

 

De saines habitudes de vie pour de belles dents

Une alimentation saine et équilibrée contribue au maintien d’une bonne santé générale et buccodentaire. Il est également recommandé d’éviter de grignoter entre les repas. Si nous avons pris la bonne habitude de nous brosser les dents après chaque repas, tel n’est peut-être pas le cas en ce qui concerne nos petites fringales. Privilégiez des aliments sains et peu cariogènes, tels les produits laitiers, les fruits ou encore les noix.

Dans le même ordre d’idée, les boissons gazeuses, tout comme les boissons énergétiques sont à éviter. Elles contiennent de grandes quantités de sucre qui peuvent s’avérer dommageables pour les dents. Faites de l’eau votre boisson de prédilection.

 

Dents sensibles s’abstenir

Les dentifrices et autres produits blanchissants peuvent amplifier la sensibilité dentaire en endommageant l’émail. Si vous souffrez de sensibilité dentaire nous vous conseillons, outre l’utilisation d’un dentifrice pour dents sensibles, d’enduire la dent sensible de dentifrice, sans frotter. La sensibilité devrait en être réduite.

 

Le fluor, allié des enfants… et des adultes

Le fluor est bénéfique pour la santé dentaire de nos tout-petits. Renforcissant l’émail des dents de lait, il contribue grandement à contrer la carie dentaire. Mais détrompez-vous, le fluor est également bon pour les adultes. Priorisez les dentifrices fluorés. Ils vous aideront à maintenir votre bonne santé buccodentaire.

 

Le saviez-vous?

Votre santé buccodentaire peut avoir un impact considérable sur votre santé cardio-vasculaire. En effet, plusieurs études scientifiques ont établi une corrélation entre la santé de vos dents et celle de votre cœur. Le maintien de saines habitudes peut donc vous aider à maintenir une bonne santé buccodentaire, mais également une bonne santé en général.

Retour au blogue